Showing all 12 results

Avoir un peau jeune: Et si un anti-âge effaçait vos rides? bio7anot est une marque de produits cosmétiques naturels à base de l’huile d’argan et de graines de figues de barbarie vous propose les meilleurs anti-âge naturels connus dans la planète.

Les huiles d’argan et de graines de figues de barbarie: les meilleurs anti-âges bio connus.

Tout le monde aspire à conserver une peau jeune, un teint lumineux et éclatant. Les réflexions du type “tu n’as pas pris une ride” nous rassurent.

Ralentir l’altération de notre peau est possible grâce à des produits cosmétiques bio et naturels.

Livrée à de nombreuses agressions, la peau perd son élasticité, son tonus. L’ovale du visage s’affaisse. Il en va de même pour les seins, le ventre et les cuisses. Rides et ridules se creusent, des taches apparaissent.

Les soins par nos huiles précieuses sont là pour lutter et débarrasser contre l’altération du tissu cutané et le régénérer d’une façon incroyable et rapide. Tous leurs principes actifs y concourent. Ce sont des antirides et anti-âge naturels et d’efficacité spectaculaire.

Les femmes berbères n’ont pas attendu les laboratoires pour fabriquer des savons, pour s’éclairer et pour s’appliquer l’huile d’argane sur la peau et les cheveux afin de les assouplir, de les fortifier et, en les nourrissant, d’augmenter leur éclat. Depuis plus de mille ans, elles se protègent des morsures du vent, du soleil et du sable, en s’enduisent de cette huile extraite d’un fruit. Elles lui confient la beauté de leur corps, comme elles en imprègnent les nouveau-nés qui bénéficient ainsi d’une protection millénaire contre les infections de la peau..c’est l’huile d’argan cosmétique!

Dans la pharmacopée traditionnelle, l’argane sert en application à traiter l’acné, l’alopécie, l’eczéma, les boutons de varicelle, les brûlures, les irritations, les gerçures, et préventivement les fausses couches. Elle est aussi utilisée pour traiter les vergetures chez les femmes enceintes.

Quant au feuillage de l’arganier, il a des propriétés anti-inflammatoires. Il traite les rhumatismes, les douleurs articulaires et les maux d’oreilles. Appliqué en cataplasmes, le tourteau traite les plaies et fortifie le cuir chevelu. En cas de maux d’estomac, les Berbères boivent une décoration de l’arganier préparée à partir de l’écorce râpée de l’arbre.

Marque de produits cosmétiques naturels à base de l’huile d’argan..Recettes berbères de santé

  • Selon le mal à soulager, la forme de massage change. Il y’a des massages en cercles, des pétrissages, des malaxages, des tapotements, des claquements…Parfois on utilise la main tout entière et parfois seulement les phalanges.
  • L’huile d’argan cosmétique pas plus souvent utilisée a été extraite à partir d’amandons vierges, non torréfiés. Sa couleur est celle du miel clair et non plus de l’ambre comme dans le cas de l’huile alimentaire. Cette huile ne garde plus qu’une légère odeur.
  • Selon le cas préparation change. Mais le mélange concerne toujours l’huile d’argan cosmétique et une palette d’huiles essentielles selon une concentration de 3%. Par leur finesse et leurs principes actifs, ces plantes ont la faculté de pénétrer par capillarité dans le sang. Le lendemain d’un massage aux huiles essentielles. On en retrouve des traces dans les urines.
  • La préparation est tiédie avant le massage.
  • Il suffit de mettre peu d’huile entre les mains que l’on frotte l’une contre l’autre avant de masser.t l’on se ressert plusieurs fois en cours de massage. Ces indications sont utiles au massage comme à l’automassage.
  • Pour enrayer une douleur la volonté et la patience sont requises, soit une répétition quotidienne sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
  • Une préparation se conserve mieux à ‘ombre. Ne pas la garder trop longtemps, préférez renouveler votre mélange avant chaque massage.

Soulager rhumatismes, arthroses, douleurs articulaires, jambes lourdes

Ajouter à de l’huile d’Argane cosmétique quelques gouttes d’huiles, de romarin, de thym, et d’eucalyptus. Pratiquer un massage circulaire autour de l’articulation ou sur la zone douloureuse. Pour les jambes, travailler  avec la paume des mains et avec la paume des mains et avec le bout des doigts en effleurements. Utiliser aussi la technique de la pression. Utiliser aussi la technique pression glissée avec les paumes ou les doigts pour détendre en profondeur.

Combattre psoriasis du cuir chevelu et chute des cheveux

Ajouter à de l’huile d’argan cosmétique un peu d’huile d’olive, d’huile de ricin, d’huile d’ail, d’huile de cade, d’huile d’amande douce, et d’huile de cumin noir (nigelle). Pratiquer des massages circulaires sur le cuir chevelu. Laisser  quarante-cinq minutes. Rincer et shampouiner. Cette application fortifie les  cheveux secs, abîmés, électriques, et active la repousse.

Activer la circulation sanguine

Ajouter à d l’huile d’argan cosmétique un mélange de quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, de citron et de thym. Pétrir et malaxer assez puissamment pour pénétrer profondément dans les tissus, en dissoudre les tensions, les « défibroser », stimuler la circulation sanguine, et revitaliser tout le corps. Faire aller et venir les mains en torsion sur les muscles lentement mais fermement pour étirer les fibres. Respecter un rythme régulier, tantôt lent, tantôt rapide. Cette technique libère les contractures musculaires en éliminant les toxines, la fatigue et les résistances, met en mouvement les fluides, et redonne la sensation des limites du schéma corporel. Terminer le massage par des tapotements, activateurs de la circulation sanguine.

 Accélérer la cicatrisation. Apaiser les brûlures. Combattre les vergetures, atténuer les taches brunes

L’huile d’argane est utilisé pure. Quelques gouttes suffisent parfois en application directe sur les plaies ou zones irritées de la peau. Selon les cas, il faut plutôt compter six mois en application quotidienne que dix jours. C’est un soin du soir qui agit pendant la nuit.

Supprimer bourrelets, rondeurs et cellulaire

Utilisée en massage amincissant, l’huile d’argan est mélangée à de l’huile de paraffine et à de l’huile essentielle de citronnelle.  Le massage se concentre sur des zones particulières, ventre et/ou cuisses, par exemple. Le masseur utilise ses phalanges et va toujours de l’extérieur vers l’intérieur en appuyant très fortement. Après trois semaines d’un tel massage pratiqué quotidiennement pendant une demi-heure, une petite boule dure s’est formé au centre du ventre ou à l’intérieur des formée au centre  du ventre ou à l’intérieur des cuisses qu’il s’agit de dissoudre par pressions avec les phalanges.

Nota bene : douleurs, laisse des bleus. Avec un régime alimentaire et des exercices appropriés, ni les bourrelets, ni la cellulaire ne reviennent.

21,00
15,00
120,00

Skin care

OIL SILVER PACK

88,00

Skin care

PREMIUM PACK

79,00
23,00
19,00