Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/bioanotc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4139
Huile essentielle de rose – Bio7anot

Huile essentielle de rose

Marque de produits cosmétiques naturels à base de l'huile d'argan et de figue de barbarie

Huile essentielle Rose..Rosa centifolia ou  Rosa damascena ou  Rosa gallica

Merveilleuse et envoûtante, la rose est appréciée partout pour sa beauté et son parfum enivrant. On a du mal à imaginer que, des siècles durant, cette magnifique fleur était surtout renommée pour ses vertus médicinales: l’eau de rose semble avoir constitué une sorte de remède fourre-tout  contre toutes sortes d’indispositions  au Moyen âge ! Mais elle était alors déjà associée à l’image de l’amour et de la pureté, comme en témoigne le long poème du Roman de la Rose, écrit au XIII siècle par Guillaume de Lorris et Jean de Meung. Cette symbolique perdue aujourd’hui, notamment à travers la coutume d’éparpiller des pétales de rose sur les pas des mariées..

Le rosier est la première plante dont on ait tiré une huile essentielle par distillation. Aujourd’hui, la principale méthode d’extraction est l’enfleurage, seule à même de préserver les fragiles pétales. Cette technique réclame un travail long, délicat, t donc onéreux. Une très grosse quantité de matière première est nécessaire pour obtenir, au bout du compte, une infime quantité d’huile solide dite « absolue ». L’huile essentielle est obtenue à partir de fleurs roses doubles et globuleuses; famille des rosiers de Damas et des rosiers galliques). Son parfum à la fois sucré, sensuel et romantique s’accorde bien à la plupart des autres essences aromatiques.

Huile essentielle Rose..Indications

  • L’huile essentielle rose convient à tous les types de peaux, particulièrement aux peaux sèches et sensibles. On dit qu’elle est la meilleur essence contre les rides! Anti-inflammatoire, elle contracte les capillaires, ce qui permet de la conseiller aux personnes affectés de varices. Vous pouvez aussi l’utiliser pour traiter l’eczéma et l’herpès.
  • Je dirais aussi que c’est une « huile féminine »: pas seulement par son parfum, mais surtout en raison de son rôle bénéfique sur le système  génital de la femme. L’essence de rose tonifie l’utérus et possède un étonnant effet régulateur sur les règles, agissant aussi bien en cas d’aménorrhée, de dysménorrhée, que de menstruations trop abondantes. à cette liste , il convient d’ajouter son pouvoir de soulager les crampes et les douleurs de l’intestin ou de l’utérus, ainsi sa capacité à diminuer la leucorrhée. On aurait tort de croire cependant que l’huile essentielle de rose n’a aucun effet sur ces messieurs, puisqu’elle au aussi réputation…d’augmenter leur production de sperme!
  • L’huile essentielle Rose est un tonique du système digestif. Stimulant la foie, favorisant la sécrétion de bile et capable de soulager une congestion hépatique, elle interviendra dans vos remèdes  » digestifs » pour soulager hépatique, elle interviendra dans vos remèdes  » digestifs » pour soulager nausées et vomissements. Comme son action tonique s’exerce également sur le coeur, elle calmera les palpitations et améliorera la circulation sanguine.
  • Sensuelle sans être voluptueuse à proprement parler, l’huile essentielle rose nous apprend que , si l’on veut être aimé, il faut porter un regard indulgent sur les autres, sur nous-même, et cesser de nous livrer à une introspection stérile. Délicatement relaxante, elle soulage le stress et la tension nerveuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *