L’huile essentielle d’ail

Garlic essential oil

L’ail est une plante comestible appartenant à la même famille de l’oignon et la ciboulette. Son arôme familier est présent dans les cuisines du monde entier. Quant à ses vertus thérapeutiques, elles sont immenses et il n’est plus utile de les célébrer ! L’huile essentielle d’ail est obtenue par distillation du bulbe comprenant plusieurs gousses étroitement serrées les unes contre les autres. Peut-on parler de parfum à propos de l’ail? Disons qu’il est pour le moins puissant, piquant et entêtant ! Si vous marchez sur le moins puissant,piquant et entêtant! Si vous marchez sur une gousse, l’odeur collera à vos semelles pendant près de 20 minutes! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ail est plutôt ingéré sous forme de capsule. Son huile a peu d’adeptes: dommage, elle procure une foule de bienfaits!

Indications

  • L’huile essentiel d’ail joue un rôle préventif dans les infections d’origine fongique. C’est aussi un insecticide naturel redoutablement efficace et très utile aux amateurs de jardinage, c’est-à-dire quand on s’expose aux puces et à toutes sortes d’insectes. Vous en mettrez quelques gouttes sur un coton que vous appliquez sur vos boutons ou sur une piqûre de teigne.
  • L’huile essentielle d’ail régule la pression artérielle. Dans les pays méditerranéens, où il est un ingrédient de base de la cuisine, les maladies cardiaques, l’hypertension, ainsi que les problèmes digestifs et pulmonaires, sont beaucoup plus rares qu’ailleurs.
  • L’huile essentielle d’ail protège des maladies d’origine bactérienne ou virale. Elle décongestionne et élimine le mucus bronchique, ce qui la rend très utile en cas d’infection des voies respiratoires. Agissant également sur le système digestif, l’ail stimule la sécrétion de bile. Il soulage les crampes, les spasmes et les douleurs intestinales. Il possède en outre un rôle d’anti-poison et vous remettra d’aplomb en cas d’intolérance alimentaire.
  • Absorbé régulièrement dans l’alimentation sous forme fraîche ou en gélules, l’ail maintiendra votre organisme en bonne santé. Il renforcera l’ensemble de vos systèmes intra intestinale. Il stimulera l’action de glandes sudoripares, si bien que vous pourrez, ainsi faire baisser un accès de fièvre ou simplement favoriser l’élimination des toxines présentes dans votre corps. Les personnes 4 gélules d’huile d’ail, trois fois par jour pendant une ou ou deux semaines. Ce traitement très efficace permettra en outre de prévenir une infection rénale. Cependant, il faudra absolument consulter un médecin pour déterminer l’origine du problème.

Précaution d’emploi

L’ail peut irriter certaines estomacs sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *